Madame, Monsieur,

Vous avez eu l’occasion de rencontrer Benoît Gontier et Tamara Scott Blacud, artistes accueillis sur le territoire de la 2C2M dans le cadre du projet "Présences Artistiques". Suite à leurs échanges avec les habitants et associations, ils souhaitent ouvrir un nouveau « chantier artistique partagé » autour de la danse.

A l’occasion de notre rendez-vous mensuel des Troisièmes vendredis des Tricoteries au Favril, le vendredi 19 juillet à 20h, nous donnons carte blanche à Benoît et Tamara pour une clôture de soirée dansée. Que vous soyez danseur ou non, ils vous invitent à prendre part au bal en vous proposant deux stages qui explorent deux approches différentes de la danse :

RENCONTRES DANSÉES Cet atelier s’appuie sur la diversité des danses pratiquées sur le territoire et met en oeuvre leurs croisements. Croisez vos pas, vos musiques, vos corps à travers une chorégraphie commune qui efface les frontières entre les danses. Une façon de mettre en lumière votre pratique et d’en découvrir d’autres...

Premières répétitions : mardi 11 juin de 10h à 12h au centre social de Landrecies samedi 15 juin de 15h à 17h à la Salle Polyvalente de Le Favril

EXPRESSIONS DANSÉES Même quand on ne danse pas, nos corps en mouvement parlent et dialoguent avec les lieux… Explorons nos rapports avec l’espace, avec l’autre, avec la musique et laissons venir notre danse.

Premières rencontres : lundi 10 juin de 18h30 à 20h et jeudi 13 juin de 18h30 à 20h au Moulin des Tricoteries (Le Favril)

Ces stages sont ouverts à tous. Ils se dérouleront en différentes cessions avec les artistes de juin à novembre. La soirée du 19 juillet constituera un point étape pour ces deux projets.

En espérant vous retrouver nombreux lors de ces rendez-vous dansés, nous invitons à relayer ces appels à participation à toute personne que vous penserez intéressée par cette démarche.

à vos remarques