ALFONSO RODRIGUEZ
Alfonso Rodriguez Gelos, né à Montevideo (Uruguay) en 1966. Diplômé de l’école Teatro del Sur, il a de rôles dans des mises en scène du répertoire classique et contemporain. En 1995 il poursuit sa formation de comédien à Barcelone et à Madrid, ou il fait partie de l’ensemble du Teatro de la Abadia (Union de Teatros de Europa), dirigé par José Luis Gomez, et joue dans « La nuit des Rois, de W. Shakespeare. En 1997. Il participe au projet I Porti dell Mediterraneo, sous la direction artistique de Marco Baliani (Ente Teatrale Italiano, Rome) et à deux créations avec tournée en Italie et en Méditerranée. Il travaille avec Mohamed Driss (Directeur du Théâtre National de Tunis) sur le théâtre de narration en Méditerranée. En 1998 il obtient une bourse aux Professionnels de la Culture (Espagne) pour un projet en France, et il s’installe à Marseille. Il travaille comme comédien avec des structures de Production et compagnies comme Théâtre du Centaure, Théâtre Sud, Théâtre de la Mer (Akel Akien), Cie. des Passages, Cie. Théâtre et Mémoire, Mozaic 5, Cie Méninas, Cie de L’Entreprise (François Cervantès), Cie Tétines et Biberons, parmi d’autres. À partir de 2009 il se lance dans la transmission du théâtre et la mise en scène, auprès de différents publics : enfants, jeunes et adultes, handicapés. Comme metteur en scène il a monté des pièces du répertoire moderne et contemporain (F. G. Lorca, A. Tchekhov, S. Belbel).

ANA ABRIL
Espagnole, Comédienne, Metteure en scène, Chanteuse, Musicienne. Après une formation a l’école d’art dramatique de Valladolid elle pars a Londres en 1990 et travail avec la Cie. Test Département . Elle arrive en France en 1992 rencontre J.F. Matignon et joue dans plusieurs de ses créations, certaines coproduites par le Festival d’Avignon. Elle s’installe a Avignon et travail avec plusieurs artistes dont A.Regolo, G. Chenevier, G. Vantaggioli. C. Mazzouchinni……. Actuellement elle collabore régulièrement avec la Cie. Mises en Scène sous le direction de Michèle Addala et joue dans toutes ses créations dont la dernière « La Parabole des Papillons » coproduite au Festival d’Avignon 2013.
Depuis 15 ans elle mène des ateliers avec des enfants, ados et adultes Elle participe a des stages de théâtre et danse au cours desquelles elle rencontre F.M. Pesenti, J.C Fall, P.Elso, L .Ryba, Y.Ferry , M.Grego , F.Leon, J.Nadj, J. Gaudin……..
Passionnée de musique formé en chant et percussion a l’école départementale de Vaucluse « Promusica », elle est chanteuse dans une formation tuba accordéon et batterie et joue également dans plusieurs groupes comme percussionniste.

SUSANA DE LA CRUZ
Comédienne et artiste plasticienne née en Espagne.
A partir de ses 13 ans elle participe aux cours « En el escenario » au lycée J.A. Zunzunegui (Bilbao) où elle prend contact avec le théâtre, le mime, les marionnettes et le clown.
En 1990 elle intègre la faculté des Beaux Arts (Bilbao) et la Compagnie de Théâtre de l’Université du Pays Basque ou elle restera pendant 5 ans. En 1995 elle obtient une maitrise des Beaux Arts en Audiovisuel et Cinema (Université du Pays Basque)
Cette même année elle s’installe à Marseille où depuis elle travaille en tant que comédienne et clown avec différentes compagnies.
Depuis 1999 elle anime des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et adultes.
Elle développe par ailleurs des cours d’espagnol et d’Arts Plastiques.

ARNAUD BOUQUINET
Avec une formation de comédien au conservatoire et une licence pro d’art du spectacle. Il anime des projets culturels et des ateliers pour des publiques d’horizon socioculturel variés. Intervenant par l’intermédiaire de la Drac Languedoc Roussillon dans le dispositif théâtre au collège. Il est aussi créateur lumière et régisseur. Actuellement, il développe son spectacle de marionnettes et intervient ponctuellement pour des compagnies en tant que comédien.

MONA BOUTCHEBAK
Mona a vécu son enfance dans le célèbre quartier d’Alger, Bab-El-Oued. A l’âge de 5 ans elle s’initie à la musique classique au conservatoire d’Alger (piano, violon). Entre 1989 et 2003, elle étudie la musique andalouse. Elle devient rapidement une interprète et musicienne et depuis ses 13 ans elle participe à plusieurs manifestations culturelles, festivals en France et à l’étranger (Allemagne, Grèce, Tunisie, Maroc, Sénégal, Syrie, Palestine...) Aujourd’hui, Mona offre un vrai charisme au service de compositions qu’elle chante autant qu’elle interprète à l’oud, à la guitare ou à la derbouka.

DIANA BARZEVA
Née en Bulgarie elle se passionne pour le théâtre dès l’âge de 13 ans. A 18 ans elle s’envole pour le France et poursuit sa formation théâtrale à la Faculté d’Aix en Provence et puis au Conservatoire d’Art Dramatique à Marseille. Elle joue en tant que comédienne avec plusieurs compagnies, le Théâtre de la Mer, L’Arpenteur, Fluid Corporation, 6T théâtre, L’Apicula,… dans des spectacles jeune public, des lectures théâtralisées, ou encore du théâtre forum. Elle travaille sur des projets bilingues (français/bulgare) et des pièces où théâtre et musique cohabitent de plus en plus souvent. Elle est également chanteuse dans des groupes de musiques où elle interprète des chants des Balkans allant des polyphonies bulgares aux rythmes enivrants des chants tziganes.

CESAR DE SANTIAGO
Chanteur, guitariste, trompetiste de la formation "Nueva Nostalgia" pendant huit ans, César de Santiago a fait le tour de toutes les scènes de Mexico avant de débarquer à Marseille avec comme bagages une voix chaleureuse, une guitare romantique et surtout un vaste répertoire de huapangos (valses), boléros et rancheras issus de la tradition mexicaine, ainsi que de la salsa, bachata, cha-cha-chá…enfin, tous les rythmes de la musique latine.

HENRY VALENCIA
D’origine colombienne, il arrive en France à 20 ans pour suivre les cours de l’Ecole Jacques Lecoq à paris. Après avoir complété sa formation avec des metteurs en scène tels qu’Ariane Mouchkine, Stanislas Nordey, Jean Claude Fall,… il participe à des nombreuses créations parisiennes avec principalement la compagnie du Kaléïdoscope bleu, la compagnie du Ressort (en qualité de metteur en scène) « Jacques a dit » pièce de Guillaume Laurant, scénariste d’Amélie poulain….),l’Opera de Paris, la Comédie Italienne,… Arrivé à Marseille, il participe à la création des « Champs d’amour », de la compagnie Théâtre de la Mezzanine, co-produit avec le Massalia Théatre, et part en tournée en France et a l’étranger. Il a été metteur en scène au sein du Collectif Tif, jeune compagnie marseillaise (notamment d’ « Après la pluie » de Sergi BelBel, retenue au catalogue « saison13 » pour 2007 et « Attendre dans une vie », co-produit avec le théâtre du Petit matin en 2008. Comédien au théâtre de la Cité à Marseille pour la pièce : « Nous ne nous étions jamais rencontré » , actuellement dirige « amours en cours » avec la Cie Le plancher des chèvres et a participé comme comédien dans le film « Valparaiso » de Jean Christophe Délpias.

CAMILLE LACÔME
Elle a une licence professionnelle d’Encadrement d’ateliers de pratiques théâtrales, (Sorbonne nouvelle. 2007), a fait le Conservatoire d’art dramatique de Marseille (avec Christian Benedetti. 1997/00). Elle a suivi le Cours florent, deuxième année (avec J.-L. Jacopin. 1995/97), ainsi que des Stages sur les Techniques du théâtre de l’opprimé avec Augusto Boal (2009). Elle a joué dans « Le confort universel » Cie Laackal Dukric (2000), « Anéantis » de Sarah Kane (2000/01) et « Supermarché » de Biljana Srbljanovic, mise en scène de C. Benedetti, (tournée en France.2003/04). « Quartett » de Heiner Muller, mise en scène de R. Wilson, doublure lumière d’Isabelle Huppert, théâtre de l’Odéon. (2006). « L’inattendu » de Fabrice Melquiot, mise en scène de T.Scott Blacud, (2005/06). Elle a fait des « Interventions zurbaines » collectif Laborieur, théâtre invisible. (2007/10). Elle participe dans la Web serie « On habite au 65 » en tant que comédienne et auteure. (2011/12) Elle a tourné : « Chanson entre deux » réalisé par Anna Novion, premier rôle ; « Citrouilles » réalisé par Sohie Zanone.

JEAN-NOËL POMARÈDE
Auteur et interprète amoureux des mots, il vous convie aux confins de la chanson et du conte, mots dits en mélodie, dans un univers où flirtent poésie, rimes et rythmes, émotion et décalage, humour et dérision. "Au clair de la lune, je tresse je tisse je tricote des mots, j’égrène mon chapelet d’étoiles. Au clair de la lune. Mi-lutin mi-pierrot, je m’amuse, je m’amuse. Au clair de la lune, je m’amuse avec les mots..." Site Web.

ANGELIQUE BRAUN
Elle débute le théâtre dans l’atelier de théâtre amateur de son village d’origine, Batz sur Mer en Loire Atlantique. Après 10 ans de pratique, c’est à l’âge de 18ans qu’elle s’installe à Rennes où elle obtient une licence d’Etudes théâtrales et son C.E.T (Certificat d’Etudes théâtrales) au Conservatoire Régionale. Parallèlement, elle participe à de nombreux stages de pratiques avec divers metteurs en scène, auteurs et/ou danseurs tel que David Bobbé et Renan Chénau, Philippe Marteau , Mélanie Leray, Guillaume Doucet, Sylvain Richard, Isabelle Billet. En 2010, sur Paris, elle poursuit ses études en Master d’Etudes théâtrales à l’Université de Paris 8. Elle intègre également les ateliers « AB en jeux » animé par Amélie Abrieu avec laquelle Angélique va monter la pièce « Eté 85 » (écrite et mise en scène par Amélie Abrieu).

GILLES BOUVIER
Comédien, musicien, auteur dramatique. Ce garçon ne tient pas à laisser sa langue dans sa poche. Il préfère la faire danser avec sa sensibilité au rythme de la vie qui passe. Ses spectacles ont cette signature : une profusion de mots qui traduisent des idées, impressions et des souvenirs qui parfument notre avenir. Volontairement emmêlés ses mots ont une énergie dégagée et jouissive qui virevolte de mille vents et nous entraine dans un doux tourbillon fait d’une poésie intime et universelle à la fois. Ses références sont : René Barjavel, Botho Strauss, Raymond Devos, Howard Butten, zouk, jacques Prévert, Farid chopel, Noam chomsky, Hans Henny Jahnn, shakespeare, molière, Herman Hess, Bakounine, Hubert Selby JR, Victor Hugo, Jacques Mesrine, Keaton,bukowsky, frédéric dard, nitzsche, mikhail boulgakov, pierre déproges, kipling, steinbeck, virgil gheorghui, charles baudelaire, dostoievski, sade, michel onfray, henri michaux, george perrec, la fontaine, voltaire, bertolt brecht, ghérasim luca, denis péan, vincent cuvelier, vladimir vissotski, george sand, pierre bourdieux, enzo corman,georges sand,kressmann taylor, kalil gibran, henry bauchaud,Howard barker, Maxence fermine... http://www.myspace.com/compagnielartbordage

ISABELLE CHARY
Comédienne autodidacte depuis 2002. Intègre le Théâtre de la Toupine tout d’abord dans un spectacle de marionnettes "Noirmatou" sous la direction de René Greloz puis investit la rue dans deux spectacles d’humour musical « Les Tronçonnettes » et « La Vache !!!... » sous la direction d’Alain Benzoni. Avec la Cie Tableau de Service, crée le spectacle "Brecht Kabaret" puis se forme à la pyrotechnie et joue "Odysséus" avec la Cie Karnavires, A écrit également plusieurs spectacles événementiels. Réside à Marseille depuis 2007. A suivi divers stages de clown avec Laura Herts et Christophe Guétat et une formation en chant avec Anna Prucnal, Léda Atomica Musique et Danielle Stéphan.

Artistes Associés

à vos remarques