TOURNEE

PRESSE 2019-2020 - VOS RETOURS 2019-2020

El Crimen Plus-que-Parfait recommandé par les enseignants

"OMAIDI Español para todos" parle de nous

« El Crimen Plus-Que-Parfait » est une pièce dense avec un thème sombre qui nous parle d’un décès dans des circonstances troubles, mais les scènes graves s’alternent avec d’autres plus légères et clownesques.

Dans cette pièce placée sous le signe du suspens, le spectateur est amené à tirer de chaque scène les indices qui lui permettront de comprendre s’il s’agit d’un suicide ou d’un meurtre et de ses causes. Il découvrira, ainsi, petit à petit les différents personnages qui interviennent et leurs relations, parfois ambiguës.

Cet exercice se complique, car les scènes se succèdent sans ordre linéaire de temps ni d’espace ; le spectateur doit, donc, reconstituer la pièce à la manière d’un puzzle. Ce choix permet aux enseignants de « jouer au détective » avec les élèves pour proposer différents montages.

Le déclencheur de l’action étant placé dans le passé, les élèves pourront travailler aussi, les différents temps du passé (le passé simple, l’imparfait, le plus-que-parfait…) ainsi qu’un vocabulaire spécifique qui leur permettra d’apprendre des « familles » de mots qui viennent et reviennent tout le long de la pièce, en espagnol et en français (revolver, crime, suicide, jugement, police, etc).

POLICIA : ¿A qué hora descubrió usted el cuerpo ?
MADRE : Comment ?
POLICIA : A quelle heure avez-vous découvert le corps ?
MADRE : Ce matin vers 8h…
POLICIA : Esta mañana a eso de las 8
MADRE : Quel malheur !. No habría imaginado que lo haría...
POLICIA : Ha debido estar muy desesperado para cometer un doble suicidio
MADRE : Avaler une boîte de somnifères et ensuite se tirer une balle dans la tête…
POLICIA : ¿Desde cuando tomaba él somníferos ?
MADRE : Desde su accidente
POLICIA : ¿Quién se los suministraba ?
MADRE : Yo, cada noche
POLICIA : ¿Conocía usted los efectos de una sobredosis de somníferos ?


Si vous êtes intéressé par cette pièce écrivez-nous.

à vos remarques

Forum

  • El Crimen Plus-Que-Parfait

    C’est magnifique cette pièce de théâtre, c’est parfaitement adaptée aux besoins des élèves, C’est un bon outil de travail pour le professeur parce que c’est dynamique, amusant et génial pour favoriser l’intêret de l’élève pour la langue étrangère. La pièce et la musique sont très intéressantes et amusants. Félicitations !!!